Atelier Cartographie thématique des données

Cartographie thématique des données multi-sources & Cartographie et Analyse Spatiale des ISEE

Contexte et objectif de l’atelier :

L’objectif de cette thématique est d’esquisser la modélisation des risques naturels (perte en sol, la désertification, l’inondation, glissement de terrain, l’incendie des forêts, la propagation des maladies, changements climatiques, etc.). De même, d’appliquer des approches multi-agent et autres techniques de modélisation pour la cartographie et l’analyse spatiale des Indicateurs Socio-Economique et Environnementaux (I.SEE).
Le contenu traitera les différentes approches méthodologiques de la cartographique et l’analyse spatiale des risques à travers la modélisation des ISEE en se basant essentiellement sur les solutions OS et OD.

Organisateurs :

Michel Boko (Laboratoire Pierre PAGNEY, Université d’Abomey), Noamen Rebai (ENIT- Tunisie, rebainoamen@gmail.com), Zouhour Yahyaoui (ISET,  Nabeul-Tunisie), Mohamed Mastere (INAU, Rabat-Maroc), Sonia Gannouni (CERTE –Tunisie), Slimen Sedrette (PSM-Tunisie), Ali Chaieb (ENIS -Tunisie)

Programme :

Acquisition,Télédétection, photogrammétrie et traitement d’images, LiDAR, observation de la Terre (approche croisée SIG-R).

Michel Boko/ Université d’Abomey Laboratoire Pierre PAGNEY : Climat, Eau, Écosystème et Développement (LACEEDE). (R. du Bénin) Université de Lyon ; Noamen Rebai /ATG, ENIT- Tunisie ;  Mohamed Mastere/INAU-Maroc, Hammadi Achour /ISPT, Tabarka – Tunisie.

Laisser un commentaire